Centre de Contacts Cross Canal
création et affectation d’un état utilisateur campagne
Afin de pouvoir prendre part à une campagne d’appels sortants les utilisateurs doivent pouvoir disposer d’un état autorisant la prise en charge de tels appels.
Dans l’interface d’administration de votre 4CE, ouvrir la rubrique « Utilisateurs » puis le sous-menu « Etat des utilisateurs ».
Sélectionner l’état souhaité, autoriser l’état « Campagne » et enregistrer.
Il faut ensuite affecter cet état à vos agents. Pour cela, toujours dans la rubrique « Utilisateurs », ouvrir le sous-menu « Profils temps réel et affectation des états aux agents »
Sélectionner l’état modifié (en l’occurrence, l’état « Push voice ») cliquer sur le bouton « Ajouter » puis enregistrer.
L’état ajouté est alors visible dans la liste des « Etats possibles des agents ayant ce profil »
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/08/4CE_Etat_Campagne4.png)
L’état est alors disponible pour les agents dans leur bandeau 4CE.