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- flux d’attente générique débordement

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GCC offre la possibilité d’importer un flux depuis la console de gestion de flux. C’est une fonction très utile lorsque nous ne voulons pas démarrer la construction du script depuis une page blanche.

L’objet de cet article et de mettre à disposition le flux d’attente json qui permet de router les appels vers une file d’attente avec débordement.

Afin d’importer ce flux, à partir de menu gestion, il faut cliquer sur « flux » puis « créer un flux », une popup s’affichera.

Compléter les informations de la popup puis valider

Depuis la console de gestion du flux, cliquer sur l’icone dossier et choisir le fichier json précédemment enregistré.

Le flux s’affichera.

Le flux se compose de plusieurs objets :

  1. Une annonce d’attente
  2. Un objet « Reenqueue »
  3. Une 2eme annonce d’attente
  4. Une annonce de dissuasion
  5. Un objet « Reject » pour mettre fin à l’appel
  6. Un bloc « End » obligatoire pour terminer le flux

Le flux d’attente vient en complément du flux service. Dans le cas présent, le flux service route les appels vers une première compétence. (Voir flux générique associé). Une fois l’appel routé vers cette première compétence c’est le flux d’attente qui prend la relève dans le cas d’un débordement.

Le flux d’attente débute avec une annonce d’attente puisque un premier routage est fait vers une competence. Il est nécessaire de cliquer sur les objets annonce (Play) pour sélectionner vos annonces préalablement créées. Il faut également modifier la variable « attenteavantelargissement » en indiquant le nombre de secondes qui vous convient.

Pour se faire, cliquer sur « VARIABLES » puis modifier à droite de la variable.

Une nouvelle fenêtre apparait. Modifier la valeur puis enregistrer.

Pour terminer la configuration du flux, il faut modifier l’objet numéro 2 « REENQUEUE » en indiquant la deuxième compétence de débordement préalablement créée.

Le paramétrage du flux est terminé.

Articles connexes :

Création d’une annonce

Création d’une compétence

Importer un flux service générique avec routage vers une compétence

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Hanane

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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