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- flux de service générique simple avec compétence

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GCC offre la possibilité d’importer un flux depuis la console de gestion de flux. C’est une fonction très utile lorsque nous ne voulons pas démarrer la construction du script depuis une page vierge.

L’objet de cet article et de mettre à disposition le flux json. Le routage de l’appel se fera vers une compétence :

Afin d’importer ce flux, à partir de menu gestion, il faut cliquer sur « flux » puis « créer un flux », une popup s’affichera.

Compléter les informations de la popup puis valider

Depuis la console de gestion du flux, cliquer sur l’icone dossier et choisir le fichier json précédemment enregistré.

Le flux s’affiche.

Le flux se décompose comme suit :

  1. Un calendrier
  2. Un message d’accueil
  3. Un message de fermeture
  4. Une file d’attente
  5. Un objet reject pour raccrocher l’appel après le message de fermeture
  6. Un objet End obligatoire pour clôturer le flux

Pour pouvoir adapter le flux à votre service, il est nécessaire de modifier les horaires du calendrier. Pour cela, cliquer sur « VARIABLES » puis sur « Modifier » à droite du calendrier.

Dans la popup qui s’affiche, cliquer sur « MODIFIER »

Une deuxième popup s’affiche

  1. Il est possible d’ajouter une règle propre au fonctionnement de votre flux.
  2. Cliquer sur l’icone crayon pour modifier les horaires et jours travaillés.
  3. Cliquer sur l’icone crayon pour sélectionner les jours fériés préalablement crées depuis la console de gestion général GCC.

Pour continuer la configuration du flux, il est nécessaire de compléter les objets 2 & 3 en sélectionnant les annonces d’accueil et de fermeture préalablement créées.

Enfin, pour adapter le flux à votre activité, il faut modifier l’objet 4 : File d’attente. Dans cet objet, l’appel est routé vers un ou un groupe d’agents ayant une compétence commune.

Pour ajouter la compétence, il faut cliquer sur l’objet File d’attente principale puis sélectionner la compétence préalablement créée à l’aide de l’icone crayon.

Votre flux est maintenant finalisé.

Articles connexes :

Création d’un calendrier de jours spécifiques

Création d’une annonce

Création d’une compétence

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Hanane

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.

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