Numéros Spéciaux

Ebills ou fichier de facturation

Tutoriel 4 minutes de lecture imprimer

Les fichiers Ebills sont générés tous les mois pour la facturation de votre service. Ils sont disponibles sur l’extranet Contact Center dans la partie « Numéros Spéciaux ».

0800 - accès Ebills1

Ils sont accessibles à partir du menu « Statistiques ».
Ces fichiers (au format .zip) sont mensuels et enregistrent l’ensemble de vos appels.

Il suffit de sélectionner le fichier souhaité et de le télécharger.

0800 - accès Ebills

Chaque fichier comporte les champs suivants :

Champs

ChampsDescription
CONTRAT Numéro de contrat rattaché au(x) numéro(s) spécial(aux).
COMPTE DE FACTURATION Référence du compte de facturation
COMPTE_UTILISATEUR Regroupement de numéros selon critère (par site client ou tranche de numéro)
COMPTE_DE_REVERSEMENT Référence du compte de reversement, si applicable
NUMERO_SPECIAL Numéro spécial appelé
TRANCHE_NUMERO Type de numéro
CODE_PRIX Code interne pour la facturation RSVA
NUMERO_APPELANT Numéro de l’appelant (si visible)
VILLE_APPELANT* Ville de l’appelant (si information disponible)
CODE_POSTAL_APPELANT Code postal de l’appelant (si information disponible)
DEPARTEMENT_APPELANT Département de l’appelant (si information disponible
JURIDICTION_APPELANT Fixe / mobile / Dom / International
OPERATEUR_APPELANT Opérateur de l’appelant
DATE_APPEL Date de l’appel
HEURE_APPEL Heure de l’appel
TRANCHE_HORAIRE Information non-exploitée pour la facturation
DUREE_APPEL_SECONDES Durée de l’appel en secondes
REFERENCE_TICKET_APPEL Référence unique de l’appel sur la plateforme (cf.Ticket Brut)
NOMBRE_UT Information non-exploitée pour la facturation
NUMERO_TRADUIT Numéro de transfert de l’appel
 PAYS_APPELE Pays d’acheminement de l’appel ou numéro traduit
 JURIDICTION_APPELEE National / Dom / Mobile / International
 RACCORDEMENT SFR (direct) ou standard
 MONTANT_FACTURE_HT Montant facturé pour l’appel
CODE_IMPUTATION Information non-exploitée pour la facturation
LIBELLE_OFFRE Offre du numéro spécial

* : information disponible pour les numéros affichés autre que les mobiles et box

 Exemple de fichier :

EBILL_EXEMPLE

Vous avez la possibilité de recevoir ces fichiers E-bills par mail. Pour se faire, vous pouvez envoyer votre demande par mail au service client à l’adresse suivante : relationclientsentreprise@sfr.com.

Vous avez également la possibilité d’envoyer votre demande depuis votre espace extranet en cliquant sur « vos demandes & incidents » puis sur « Vos demandes administratives ».

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Hanane

Chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.