Assistance en ligne

N° Spéciaux – Pourquoi les appels sur mon numéro spécial sont dissuadés ?

FAQ 2 minutes de lecture imprimer

Lorsqu’un appel adressé à un numéro spécial est dissuadé avec pour message « Nous ne pouvons donner suite à votre appel », le blocage peut provenir du paramétrage d’un limiteur sur la destination de routage.

0800 - Limiteur1

En effet, l’arbre de routage a pour terminaison une destination (cf. screenshot ci-dessous) et celle-ci dispose de son propre paramétrage sous « Routage > Destination ».

0800 - Limiteur2

Le champ ‘Limiteur d’appels’ définit une valeur seuil d’appels autorisés sur cette destination. Au delà, les appels sont dissuadés puis raccrochés. Ce champ permet de maîtriser le flux d’appels sur le numéro noir pour ne pas le surcharger.

0800 - limiteur4

Pour lever ce blocage, il suffit de changer la valeur du champ :

  • en sélectionnant le bouton « pas de limiteur »
  • en augmentant la valeur définie

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles