Assistance en ligne

4CE – Comment peut on alimenter un outil d'audience via la webbox ?

FAQ 3 minutes de lecture imprimer
La Webbox charge et exécute systématiquement le fichier JavaScript akio_gtm.js figurant dans le répertoire akio-webbox/js. Son contenu est personnalisable. Le code JavaScript figurant dans le fichier sera chargé dans la section HTML <head> de la Webbox.

Ce comportement peut être mis à profit pour charger et exécuter des directives qui vont permettre d’alimenter des outils d’analyse d’audience des sites web (TMS). A titre d’exemple, pour alimenter l’outil Google Tag Manager, il suffit de copier-coller le code JavaScript fourni par GTM dans ce fichier.

Pour vérifier qu’une page a chargé et exécuté le code de GTM, il est possible d’utiliser l’extension Chrome Google Tag Assistant.

Contenu du fichier akio_gtm.js du zip

//copy the google tag manager script here without the  tag like the example below
/* Google Tag Manager / // (function(w,d,s,l,i){w[l]=w[l]||[];w[l].push( // {'gtm.start': new Date().getTime(),event:'gtm.js'} // );varf=d.getElementsByTagName(s)[0], // j=d.createElement(s),dl=l!='dataLayer'?'&l='+l:'';j.async=true;j.src= // 'https://www.googletagmanager.com/gtm.js?id='+i+dl;f.parentNode.insertBefore(j,f); // })(window,document,'script','dataLayer','GTM-MSQC5RS'); / End Google Tag Manager */
console.log("Akio Webbox custom JS file loaded.");
]]>

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Laurent

Voir ses articles