Débloquer un utilisateur
Suite à plusieurs tentatives de connexions infructueuses, 4CE va bloquer le compte utilisateur pour des questions de sécurité.
Cette fonctionnalité est accessible uniquement à des coordinateurs ou superviseurs dans le menu Administration > Tenants > Utilisateurs depuis l’interface d’administration.
A noter : retrouver tous les paramètres de stratégies de mot de passe dans le menu Administration > Tenants > Utilisateurs>Stratégie de mot de passe
Débloquer avec réinitialisation du mot de passe
- Dans l’onglet Administration, cliquez sur le menu Tenants > Utilisateurs
- Cliquez sur le bouton Débloquer situé sur la ligne de l’utilisateur concerné.
- Cochez l’option Envoyer un lien de réinitialisation de mot de passe par e-mail.
- Cliquez sur le bouton Débloquer.
4CE envoie un e-mail à l’utilisateur : celui-ci devra cliquer sur le lien puis sera redirigé vers l’écran de changement de mot de passe.
Sans réinitialisation du mot de passe
- Dans l’onglet Administration, cliquez sur le menu Tenants > Utilisateurs.
- Cliquez sur le bouton Débloquer situé sur la ligne de l’utilisateur concerné.
- Saisissez obligatoirement un mot de passe temporaire pour l’utilisateur et confirmez-le.
- Cliquez sur le bouton Débloquer.
L’agent sera invité à modifier son mot de passe lors de sa première connexion. Si une stratégie de mot de passe a été définie, les contraintes de celles-ci sont rappelées, afin que l’agent puisse définir un mot de passe conforme.