Assistance en ligne

Centre de Contacts Cross Canal

reporting : programmer l’envoi d’un rapport

5 minutes de lecture imprimer

4CE permet de programmer l’envoi automatique d’un rapport par e-mail aux destinataires de votre choix. Celui-ci est alors envoyé en pièce jointe sous la forme d’un fichier au format .xls ou .csv.

Créer une programmation

Dans la liste des rapports disponibles à gauche de l’écran, cliquez sur le type de rapport souhaité. (J+ ou J+ agrégés).

Cliquez sur le rapport pour lequel vous souhaitez une programmation.

Passez le curseur de la souris sur l’icône Grille ( ) située à gauche du nom du rapport : elle devient une horloge ( ) sur laquelle vous devez cliquer pour afficher l’écran de programmation.

Renseignez les paramètres de la programmation.

Nom (obligatoire) – 50 caractères alphanumériques maximum.

Destinataires (obligatoire) – En cas de plusieurs destinataires, les adresses e-mail doivent être séparées par un point-virgule sans espace avant et après.
Nous recommandons d’utiliser une liste de diffusion : avec une seule adresse e-mail, tous les destinataires seront paramétrés et gérés par le serveur de messagerie de votre entreprise, indépendamment de 4CE.

Description (facultative)

Période (obligatoire)

Choisir l’option correspondant à la période d’extraction des données souhaitée. En fonction du rapport choisi, certaines d’entre elles peuvent être indisponibles (grisées).

Journée/Semaine/Mois courant(e) : la période courante est déterminée par rapport à la date du jour. Ex : si la date est le 10 octobre, 4CE extraira données du 1er au 31 octobre.

N derniers jours : permet de préciser le nombre de jours à extraire avant la date de l’envoi. Le nombre maximal autorisé est précisé et varie en fonction du rapport choisi.

Du/Au : Il faut obligatoirement indiquer les dates de début et de fin de l’extraction. Le nombre maximal autorisé est précisé et varie en fonction du rapport choisi.

Format

Excel : fichier dont les données sont au format natif de l’application Microsoft Excel.
CSV : fichier dont les données sont au format texte. Le caractère séparateur utilisé est la virgule.
Si le rapport généré ne contient aucun résultat, l’e-mail est envoyé sans pièce jointe.

Fréquence des envois

Les options de fréquence d’envoi dépendent de la période d’extraction choisie :

Quotidienne : le rapport est envoyé tous les jours pendant la période d’extraction définie.

Une seule fois : le rapport est envoyé ponctuellement à la demande

Hebdomadaire : le rapport est envoyé uniquement les jours de la semaine cochés.

Mensuelle : le rapport est envoyé le jour sélectionné (du 1 à 31 ou le dernier jour du mois).

Cliquez sur Enregistrer pour valider la saisie.

La nouvelle programmation s’ajoute alors dans la liste située en haut de l’écran. Il faut activer la programmation pour que le rapport puisse être envoyé.

Cliquez sur le bouton Activer () situé sur la ligne de la programmation en haut de la fenêtre de paramétrage

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Louis Philippe

En charge des formations clients pour les solutions Global Contact Center, 4CE, DMC, N° Spéciaux et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles