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comment positionner des agents sur une file d’attente ?

FAQ 4 minutes de lecture imprimer

Lorsqu’une nouvelle file d’attente est créée il est nécessaire d’y affecter des agents pour assurer  le traitement des appels.

Le positionnement des agents sur une file d’attente s’effectue au niveau du paramétrage de leur Groupe d’utilisateurs.

Le rattachement d’une File d’attente à un Groupe d’agent se matérialise par le rattachement de la File voix, de la Compétence  et de la Langue ayant servi à sa réalisation.

Prérequis :

Affecter une file d’attente à un groupe d’utilisateurs :

1 – Se connecter à la console d’administration 4CE puis sélectionner Files d’attente. Dans Files d’attente sélectionner la File souhaitée puis copier ses propriétés  : File, Compétence, Langue.

4CE-FA-Groupe2

2 – Sélectionner ensuite la rubrique Groupe d’utilisateurs, puis choisissez le Groupe sur lequel vous souhaitez affecter la File d’attente.

4CE-FA-Groupe3

3 – Sélectionnez ensuite l’onglet Files dans les propriétés du Groupe puis positionnez vous sur la File voix indiquée dans les Propriétés de la File d’attente que vous avez copié.

4CE-FA-Groupe4

4 – Dans la liste déroulante Accès, choisissez  Lire et Répondre puis cliquez sur Enregistrer.

4CE-FA-Groupe5

5 – Sélectionnez ensuite l’onglet Compétences et cochez la case Droits pour la Compétence indiquée dans les Propriétés de la File d’attente que vous avez copié. Cliquez sur Enregistrer.

4CE-FA-Groupe6

6 – Sélectionnez l’onglet Langues et vérifiez que la Langue indiquée dans les Propriétés de la File d’attente que vous avez copié est sélectionnée. Dans le cas contraire sélectionnez la et Enregistrez.

4CE-FA-Groupe7

7 – Pour finir sélectionnez l’onglet Synthèse et contrôlez que la File d’attente souhaitée apparaît bien dans la liste.

4CE-FA-Groupe8

L’opération est terminée, La file d’attente a été affectée au groupe d’utilisateurs.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Jocelyn

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