Call Contact

Gestion des droits et profils utilisateurs

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La gestion des profils permet de définir un ensemble de droits pour les utilisateurs du service.

Il est impératif de créer un profil pour pouvoir l’associer à un utilisateur afin qu’il puisse accéder à la solution.

Accédez à l’interface Call Contact puis cliquez sur l’icône « Gestion des profils utilisateurs » à droite de l’écran.

L’écran permet de visualiser à la fois la liste des profils disponibles pour le contrat, ainsi que les utilisateurs du ou des services.

Création d’un profil

Pour créer un nouveau profil, cliquez sur l’onglet « Création d’un Profil ».

Dans le formulaire :

  1. Indiquez un libellé.
  2. Sélectionnez les droits du profil parmi la liste.
  3. Cliquez sur « Enregistrer ».

Le profil s’affiche dans la liste des profils et peut être utilisé :

Modifier un profil

Remarque : il est possible de créer un profil sans sélectionner aucune permission. Ce profil sera en lecture seule pour l’utilisateur autorisé sur un service (pas d’accès en modification).

Pour modifier le profil, sélectionnez le profil souhaité puis cliquez sur le bouton « Modifier ».

  1. Il est possible de modifier le libellé
  2. Ainsi que les permissions associées au profil.
  3. Terminez avec « enregistrer ».

Supprimer un profil

Pour supprimer un profil, sélectionnez le profil souhaité dans la liste puis cliquez sur le bouton « Supprimer ».

Une fenêtre pop up apparaît. Confirmez la suppression en cliquant sur « supprimer ».

  !    Un profil ne peut pas être supprimé s’il est associé à un utilisateur.

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Lou

Est chargée de clientèle au Support Fonctionnel de SFR Business.