L’Extranet Contact Center est un espace de travail sur lequel vous pouvez définir un ou plusieurs arbres de routage. A un instant T, seul un de vos arbres est désigné comme l’arbre de « Production » pour votre Numéro Spécial.
Tous les appels vers ce numéro sont automatiquement pris en charge, au niveau du réseau téléphonique, par la stratégie mise en place.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de travailler et améliorer votre accueil vocal à partir d’un arbre en « Développement » : cette opération s’effectue sans aucun risque de perturbation de votre service en production.
Remarque : Un arbre en « Développement » ne peut pas être testé : il doit être mis en production sur un de vos numéros pour pouvoir être écouté et validé.
Une fois le développement terminé, le passage en état « Production » de l’arbre se fait depuis l’interface (cf. article « Mise en production des arbres de routage ») et le précédent arbre de production sera alors automatiquement conservé dans un état « Backup » (retour arrière rapide, au besoin).
La mise en production de votre nouvel arbre est immédiate, et n’a aucun impact sur les appels en cours, qui continuent à être traités normalement par le précédent arbre de production. Les nouveaux appels sont automatiquement pris en compte par l’arbre mis en Production.
Créer un nouvel arbre de routage
Pour créer un nouvel arbre, il existe deux possibilités :
Créer un arbre vierge. Pour cela, cliquer sur le bouton
Partir d’un arbre existant en cliquant sur le bouton après avoir sélectionné la ligne de l’arbre que vous souhaitez dupliquer.
Votre nouvel arbre apparaît alors automatiquement dans la liste des arbres dans l’état « Développement ». Dés lors, vous pouvez paramétrer de l’arborescence de celui-ci afin de lui donner le comportement souhaité.