Assistance en ligne

Les numéros spéciaux

gérer ses utilisateurs sur l’extranet

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Vous êtes administrateur et vous avez créé plusieurs comptes utilisateurs qui ont accès à l’Extranet Contact Center. 

Vous avez la possibilité d’associer des droits particuliers à ces utilisateurs via le menu Administration, puis le choix Administrer vos utilisateurs.

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La liste des utilisateurs s’affiche. Vous pouvez modifier les droits en double cliquant sur la ligne de votre utilisateur dont vous voulez changer les droits.

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L’écran d’administration de l’utilisateur sélectionné apparaît.

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IMPORTANT : lors de la création d’un nouvel utilisateur, il faut impérativement lui associer un contrat.


Si cette manip n’est pas réalisée, l’utilisateur ne pourra visualiser aucun numéro, quelle que soit l’offre.

Vous avez la possibilité de modifier :

  • Droits sur les fonctions  (accès à un routage, modification des destinations, modification d’un script vocal, création d’un message…).
  • Droits sur les rapports  (accès à l’Ebill, accès aux rapports détaillés…) ;
  • Droits sur les statistiques  (l’option statistiques temps réels sur les packs) ;
  • Droits sur les statistiques Centres d’Appel pour l’offre Pack Manager ;
  • Droits sur les tableaux de bord pour l’offre Pack Manager.

Donner des droits s’effectue en plusieurs étapes :

1 – Sélectionner le(s) compte(s) utilisateur(s)

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Chaque numéro 800 est lié à un compte utilisateur. Vous pouvez retrouver cette association sur votre facture.

Cocher le ou les comptes, puis cliquez sur le bouton Enregistrer.

2 – Donner les droits sur les fonctions

0800 - Les droits sur les fonctions

Cette étape permet à l’administrateur client d’affecter des droits d’utilisation sur les fonctionnalités de l’Extranet à l’utilisateur dont il créé le compte.


Les fonctions auxquelles peut accéder l’utilisateur sont les suivantes :

Fonctions concernant les Numéros Spéciaux :

Accès à l’arbre de routage Numéros Spéciaux ;
Modification d’un arbre de routage Numéros Spéciaux ;
Modification des Listes de destinations ;
Création d’une annonce vocale ;
Mise en production d’un Numéro Spécial ;
Paramétrage d’un plan de secours;
Bascule d’un plan de secours;
Modification d’une liste de filtrage ;
Modification d’informations éditoriales;

3 – Donner les droits sur les rapports

Cette étape permet à l’administrateur client d’affecter des droits de consultations sur les rapports statistiques.

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Avec l’onglet Ebills, vous pouvez sélectionner la liste des numéros que vous souhaitez visualiser dans le rapport statistique.

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Pour chaque type de rapport et chaque ressource (un n° Spécial, un Compte de Facturation, un objet Genesys, …) l’administrateur doit explicitement attribuer le droit de consultation.
L’administrateur client coche les cases en regard de chaque ressource que l’utilisateur pourra consulter.

Pour ajouter des droits supplémentaire pour le Portail Vocal et Centre d’appel consulter l’article :

0800 – Pack : droits d’accès à l’Extranet

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.

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