Centre de Contacts Cross Canal
comment affecter une file "facebook messenger" à un groupe d'utilisateurs ?
Lorsqu’une nouvelle file « Facebook Messenger » est créée il est nécessaire de l’affecter à un Groupe d’ agents pour assurer le traitement des post. Ce paramétrage s’effectue au niveau du Groupe d’utilisateurs.
Prérequis :
- Disposer d’un Groupe d’utilisateurs.
Affecter une file à un groupe d’utilisateurs :
1 – Depuis la console d’administration 4CE sélectionner la rubrique Groupe d’utilisateurs, puis choisir le Groupe sur lequel affecter la File.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/01/4ce_file_groupe_img1.png)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
2 – Sélectionner ensuite l’onglet Files dans les paramètres du Groupe puis visualiser la File Chat souhaitée.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/01/4ce_file_groupe_img2-1024x286.png)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
3 – Dans la liste déroulante Accès, choisissez Lire et Répondre puis cliquer sur Enregistrer.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/01/4ce_file_groupe_img3-1024x379.png)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
4 – Cliquer sur l’onglet Synthèse pour vérifier la bonne prise en compte de l’opération.
![](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2020/01/4ce_file_groupe_img4.png)
L’opération est terminée, la file « Facebook Messenger » a été affectée au groupe d’utilisateurs.
]]>