Réponse type : créer un thème et sous-thème
Les réponses types peuvent être nombreuses et adaptées aux besoins de votre centre de contact. Aussi, les classer par thème et sous-thèmes permet d’optimiser leur utilisation et de les retrouver plus aisément.
Les sous-thèmes du thème en création ne peuvent être associés qu’aux médias associés au thème. Exemple : si vous associez deux médias à un thème, seuls ces deux médias peuvent être associés aux différents sous-thèmes. Les médias non associés au thème n’apparaissent pas dans le formulaire de création des sous-thèmes.
Créer un thème ou sous-thème
Dans l’onglet « Administration », cliquez sur Tenants > Espaces clients > Base de connaissances > Réponses types.
Dans la liste des sous-thèmes, cliquez sur le bouton Créer.
La fenêtre suivante s’affiche :
- Cochez les médias associés au thème (tous par défaut).
- Saisissez le libellé du thème. Celui-ci doit être unique : deux thèmes ne pouvant pas avoir le même nom.
- Saisissez son nom public si le thème est à usage public.
- Saisissez une description décrivant l’usage et la nature des réponses types qui seront associées à ce thème.
- Saisissez un éventuel commentaire détaillé
- Définissez l’état du thème (Public ou Privé)
- Validez
Le nouveau thème apparaît dans l’interface : il est alors possible, après sélection, de le couper/copier ou supprimer.
Pour créer un sous-thème, il faut cliquer sur le nom du thème pour afficher le paramétrage de celui-ci :
La fenêtre suivante s’affiche et la bouton « créer » dans la catégorie « sous-thème » est disponible :