Assistance en ligne

4CE – Comment créer une File Chat ?

FAQ 3 minutes de lecture imprimer

Un File Chat sert à réaliser des discussions en ligne avec des internautes qui visitent votre site web. Les agents peuvent ainsi répondre a leur questions et traiter leurs demandes en direct.

Création d’une File Chat

1 – Se connecter à la console d’administration 4CE puis cliquer sur Espaces clients pour développer l’arborescence.

4CE-FileVoix1

2 – Depuis l’espace client souhaité cliquez sur l’onglet Files.

4CE-FileVoix2

3 – Dans Files, cliquez sur Ajouter une nouvelle file.

4CE-FileVoix3

4 – Dans la rubrique Général des propriétés de la nouvelle file Chat, donnez lui un Nom, puis choisissez Chat dans la liste déroulante Media avant d’ajouter un Commentaire (Facultatif).

4CE-Chat1

5 – Dans la rubrique Ecrit, configurez les propriétés Nom SMTP et Adresse de retour (from) de votre file chat puis cliquez sur Enregistrer.

4CE-Chat2

Détail des propriétés à renseigner :

  • Nom SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) : Saisir le nom de serveur de l’adresse email. Exemple : supportfonctionnel1@4c.express1.sfr-sh.fr
    Nom de serveur : supportfonctionnel1
    Nom de domaine : 4c.express1.sfr-sh
    Extension du nom de domaine : .fr

Il faut ensuite affecter cette File Chat à un Groupe d’utilisateurs. Pour effectuer cette opération cliquez ici pour consulter le tutoriel.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Donia

Est chargée de clientèle spécialiste des offres 0800 et Call Contact au sein de SFR Business.

Voir ses articles