Comment créer une file chat ?
Un File Chat sert à réaliser des discussions en ligne avec des internautes qui visitent votre site web. Les agents peuvent ainsi répondre a leur questions et traiter leurs demandes en direct.
Création d’une File Chat
1 – Se connecter à la console d’administration 4CE puis cliquer sur Espaces clients pour développer l’arborescence.
2 – Depuis l’espace client souhaité cliquez sur l’onglet Files.
3 – Dans Files, cliquez sur Ajouter une nouvelle file.
4 – Dans la rubrique Général des propriétés de la nouvelle file Chat, donnez lui un Nom, puis choisissez Chat dans la liste déroulante Media avant d’ajouter un Commentaire (Facultatif).
5 – Dans la rubrique Ecrit, configurez les propriétés Nom SMTP et Adresse de retour (from) de votre file chat puis cliquez sur Enregistrer.
Détail des propriétés à renseigner :
- Nom SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) : Saisir le nom de serveur de l’adresse email. Exemple : supportfonctionnel1@4c.express1.sfr-sh.fr
Nom de serveur : supportfonctionnel1
Nom de domaine : 4c.express1.sfr-sh
Extension du nom de domaine : .fr
- Adresse de retour (from) : Cette adresse est obligatoirement composée comme suit :
- Si l’adresse de votre bandeau agent est de type ‘https://4c.express1.sfr-sh.fr/‘ : Nom SMTP@4c.express1.sfr-sh.fr
- Si l’adresse de votre bandeau agent est de type ‘https://4c.express2.sfr-sh.fr/’ : Nom SMTP@4c.express2.sfr-sh.fr
Il faut ensuite affecter cette File Chat à un Groupe d’utilisateurs. Pour effectuer cette opération cliquez ici pour consulter le tutoriel.