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4CE – Mettre en place la Webbox sur son site

FAQ 6 minutes de lecture imprimer

L’utilisation du canal Chat, et/ou du Web Call Contact (demande de rappel), sur votre plateforme 4CE implique l’installation d’une interface spécifique (la Webbox de 4CE) sur votre site internet. Cet article vous explique comment procéder à cette mise en place.

Pour la gestion du canal Chat, la Webbox représente l’interface web qui permet à l’internaute de dialoguer avec un agent.

Pour le canal Web Call Contact, la Webbox représente le composant graphique qui apparaît sur le site internet et va permettre à un internaute de saisir son numéro de téléphone, afin d’être rappelé pour être mis en relation avec un agent.

Prérequis :

Vous devez pouvoir :

  • décompresser un fichier zip,
  • ajouter un répertoire dans l’arborescence de votre site Web,
  • pouvoir modifier les fichiers sur votre site.

Vous devez disposer :

  • Du token (jeton) généré via votre administration.
  • Du fichier zip contenant le package d’installation.

Préparation :

Décompresser le « zip » sur votre machine :

  !   Cette manipulation doit être réalisée une seule fois.

Vous devez copier le répertoire « akio-webbox » dans l’arborescence du site qui doit utiliser le Chat ou/et le Web CallBack. Ce nouveau répertoire doit être accessible par l’ensemble des pages ou la webbox doit apparaître.

Configuration :

Créer une règle de comportement dans votre administration webbox 4CE (voir article).

Vous devez éditer le fichier akio-webbox-settings.json qui ce trouve sous akio-webbox/data.

  1. Mettre le token fournis par SFR (exemple : « TOKEN_AUTHENTICATION » : « 79603ss7-30b9-42f8-8bc2-7944888c5ae3 »).

  2. En fonction de votre adresse de connexion du poste agent
  3. Mettre https://4cs.express1.sfr-sh.fr/aip/api/v1 dans la valeur de « AIP_SERVICE_BASE_URL » : « https://4cs.express1.sfr-sh.fr/aip/api/v1 » si vos agents se connectent avec l’url https://4c.express1.sfr-sh.fr/jamc
    ou
    « AIP_SERVICE_BASE_URL » : « https://4cs.express2.sfr-sh.fr/aip/api/v1 » si vos agents se connectent avec l’url https://4c.express2.sfr-sh.fr/jamc

  !   A ce stade, vous disposez d’une Webbox standard (bleu et blanc)

Mise en place :

En bas de chaque page devant contenir la webbox, vous devez ajouter juste avant la balise </body>, le code ci-dessous :

<script src= »akio-webbox/js/akio-webbox-launcher.js » id= »akioWebBoxLauncherUrl »></script>

L’attribut id= »akioWebBoxLauncherUrl » doit impérativement être présent.

  !   La webbox ne sera visible que si vous avez des agents disponibles.

Exemples d’un site web :



1 / Page d’accueil (sans le javascript).

Aucune webbox possible.



2 / Page avec le javascript et répondant à la règle du chat



3 / Page avec le javascript et répondant à la règle du Web Call Back.



4 / Page avec le javascript et répondant à la règle du Chat et du Web Call Back.

Affiche la webbox correspondant à la première règle définie dans l’administration de votre plateforme 4CE. (cf. ci-dessous)



5 / Page avec le javascript et ne répondant à aucunes des règles.

Affiche le message indiquant qu’aucune règle n’est respectée.

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Laurent

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