Centre de Contacts Cross Canal
comment filtrer les appels entrants dans mon dispositif ?
Dans le cadre de la maîtrise des coûts de fonctionnement d’un centre de contact, il peut s’avérer nécessaire de bloquer l’accès à votre dispositif pour certains numéros ou catégories de numéros. Cet article vous explique comment procéder.
Le filtrage des appels entrants dans le dispositif 4CE s’effectue en amont de celui-ci, au niveau du numéro spécial (ou des numéros spéciaux selon le cas).
Mode opératoire
1 – Se connecter à l’Extranet de paramétrage des numéros spéciaux.
![0800 - Liste des arbres de routage](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/08/0800-Liste-des-arbres-de-routage.jpg)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
2 – Créer une Liste de filtrage contenant les numéros ou racines de numéros à bloquer.
Si vous souhaitez bloquer les numéros étranger et/ou les cabines téléphoniques, rendez vous à l’étape 3.
Si vous souhaitez restreindre l’accès au dispositif par un code pin, rendez vous à l’étape 3.
![0800 - Filtrage5](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2014/08/0800-Filtrage5.jpg)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
3 – Paramétrer un filtrage sur le numéro spécial souhaité.
![0800 -filtrage3](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/01/0800-filtrage3.jpg)
L’opération est terminée. Si vous avez de nouveaux numéros à bloquer, complétez la liste de filtrage en suivant la procédure de l’étape 2.