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comment paramétrer les critères de qualification ?

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Les critères de qualification permettent aux agents de qualifier les dossiers pendant leur traitement ce qui permettra d’exploiter les résultats avec des statistiques qualitatives.

Ces critères personnalisés sont classés selon une arborescence hiérarchique, comportant six niveaux maximum. Ainsi, la classification peut parfaitement s’adapter aux besoins de l’activité.

Chaque critère est unique sur un espace client : 2 critères ne peuvent avoir le même nom, et chaque critère est défini sur 255 caractères maximum.
Cette fonctionnalité est accessible depuis le menu administration :

1 – Administration
2 – Tenants
3 – Espaces clients

4 – Nom de votre Espace clients
5 – Éléments associés
6 – Critères de qualification

 
Cette fonctionnalité permet de créer et gérer les critères de qualification d’un espace client.

La partie gauche de l’écran affiche l’arborescence des critères créés. La partie droite présente le niveau de la sélection ainsi que la liste des critères ou groupes de critères du niveau sélectionné.
Le répertoire racine s’appelle Qualification.

Cliquer sur Ajouter un nouveau critère pour commencer la mise en place de l’arborescence des critères.

Créer un critère de qualification
Se positionner sur Racine ou sur le niveau inférieur souhaité, cliquer sur ajouter un nouveau critère, renseigner le critère de qualification (1) puis cliquer sur Valider (2) : le nouveau critère apparaît dans l’arborescence.

Pour modifier ou supprimer des critères de qualification, il suffit d’utiliser les boutons qui figurent à gauche du tableau :

Remarque : Pour supprimer un groupe de critères, tous les critères rattachés doivent être préalablement supprimés.
 
Pour affecter des critères de qualification, se reporter à l’article : Comment affecter des critères de qualification à une File média ?

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Donia

Est chargée de compte, spécialiste des offres 0800, Call Contact et GCC au sein de SFR Business.

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