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4CE – API – Appel sortant déclenché depuis un outil externe

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Dans cet article nous allons décrire comment déclencher un appel via le poste agent de 4CE grâce aux API-DOC de la solution 4CE.

Pré-requis

  • Avoir activé les API (voir cet article).
  • Avoir un agent disponible et connecté sur le poste agent.

Nous allons utiliser la plateforme API document pour réaliser les tests de cet article.

Aucun langage informatique ne sera abordé dans cet article.

Nous allons utiliser la Méthode « User ». Cette méthode retourne du JSON.

Les paramètres

Le token (jeton) d’identification

  1. Saisissez votre token fourni par SFR.

L’identifiant de l’agent

  1. Saisir l’identifiant (login) avec lequel se connecte l’agent (voir ci-dessous)

payload

Payload est un JSON qui permet l’appel de la fonction souhaitée et les paramètres que l’on souhaite lui associer.

Nous devons utiliser la fonction « InitiatePhoneCallEvent » qui permet de déclencher un appel sortant sur le poste agent.

Un exemple est fourni plus haut dans la page

Détail (ligne par ligne) du json.

  • @class : fonction appelée InitiatePhoneCallEvent ouvre un contexte d’appel sortant et associe le fil à un client. Ce client est sélectionné et mis à jour à l’aide des deux propriétés customerJSON et deduplicationJSON.
  • phoneNumber : Le numéro de téléphone du client qui doit être appelé.
  • queueUuid : Id de la file concernée (voir ci-dessous).
  • customerJSON : la définition du client. Les champs disponibles sont décrits ci-dessous.
  • deduplicationJSON : liste des champs utilisés pour identifier un client unique
  • metadata :
Exemple avec le json
Cliquer sur le bouton « execute »

Réponse de la commande

  1. Commande « curl » à exécuter
  2. URL appelée
  3. Retour de la commande code et partie entête
  1. Si code 204 => retour de l’événement envoyé à la session utilisateur
  2. Si code 401 => Erreur d’autentification. Demande non autorisée. Vérifiez le jeton d’authentification.
  3. Si code 500 => Une erreur interne s’est produite. Vérifiez les paramètres d’entrée et le format. Plus d’informations disponibles dans les journaux d’erreur AIP.
  4. par défaut vérifiez toujours le contenu du message pour plus d’informations.

Visualisation de l’appel sur le poste agent

Le poste agent est appelé et ensuite le client.

Annexes

 

Obtenir le queueUuid

Dans l’administration

  • Cliquer sur Espaceclients.
  • Cliquer sur files.
  • L’identifiant à indiqué est dans la colonne Id.

Obtenir le login de l’agent

Le login est indiqué dans le bandeau agent en haut à droite entre parenthèses
Ou dans l’administration
  • Dans la liste de vos utilisateurs la colonne login

Description des champs de customerJSON

  • extCrmId: identifiant externe. Habituellement, l’ID client dans un système CRM.
  • title: Titre.
  • lastname: nom de famille.
  • firstname : Prénom.
  • company : Entreprise.
  • telephone : Téléphone.
  • mobile : Téléphone mobile.
  • streetNumber : Numéro de rue.
  • streetName : Nom de rue.
  • city: Ville.
  • postalCode: Code postal.
  • country : Pays utilisez le format ISO-3166-1 (FR, IT, etc.).
  • Email : Mail.



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Laurent

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