Assistance en ligne

4CE – Comment créer une File Facebook Messenger ?

FAQ 5 minutes de lecture imprimer

Une File Facebook Messenger sert à réaliser des discussions en ligne avec des internautes qui visitent votre page Facebook. Les agents peuvent ainsi répondre à leurs questions et traiter leurs demandes en direct.

Création d’une File Chat

1 – Se connecter à la console d’administration 4CE puis cliquer sur Espaces clients pour développer l’arborescence.

4CE-FileVoix1
Fleche bas

2 – Depuis l’espace client souhaité cliquez sur l’onglet Files.

4CE-FileVoix2
Fleche bas

3 – Dans Files, cliquez sur Ajouter une nouvelle file.

4CE-FileVoix3
Fleche bas

4 – Dans la rubrique Général des propriétés de la nouvelle file FB messenger, donnez lui un Nom, puis choisissez Facebook Messenger dans la liste déroulante Media avant d’ajouter un Commentaire (Facultatif).

Fleche bas

5 – Dans la rubrique Ecrit, configurez les propriétés Nom SMTP, Adresse de retour (from), ID de la page Facebook et Token accès de votre file « Facebook Messenger », puis cliquez sur Enregistrer.

Détail des propriétés à renseigner :

  • Nom SMTP (Simple Mail Transfer Protocol) : Saisir le nom de serveur de l’adresse email. Exemple : fb_messenger@4c.express1.sfr-sh.fr
    Nom de serveur : fb_messenger
    Nom de domaine : 4c.express1.sfr-sh
    Extension du nom de domaine : .fr
  • Id de la page Facebook : Cette Id est visible en vous connectant sur votre page Facebook en cliquant dans le menu gauche sur « A propos » (1). L’Id est indiquer dans la Zone « ID de la page » en fin de page.
  • Token d’accès : Ce token est visible en vous connectant sur votre page Facebook en cliquant sur le choix « gérer des applications « . Choisir votre application dans la liste proposée en cliquant sur la partie « Messenger ».
  • « Paramètres » (1) Dans l’onglet « Tokens d’accès » cliquer sur le bouton « Générer un token » (2)
    • Cocher la case « j’ai compris » et le token apparaît copier le avec le bouton
Fleche bas
  1. Sur la page de votre application cliquer sur « Paramètres » (1) Dans l’onglet « Tokens d’accès » cliquer sur le bouton « Générer un token » (2)
  2. Cocher la case « j’ai compris »(A) et le token apparaît, utiliser le bouton « copier »(B) pour pouvoir le coller dans le champ.

Il faut ensuite affecter cette File « Facebook_Messenger » à un Groupe d’utilisateurs. Pour effectuer cette opération cliquez ici pour consulter le tutoriel.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Merci pour votre vote

Laurent

Est chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.

Voir ses articles