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chat comment paramétrer l’appel d’une fiche contact ?

FAQ 6 minutes de lecture imprimer

Nous allons voir comment fournir à 4CE les données d’un client qui se serait identifié sur votre site.

  !   Cette possibilité est disponible uniquement pour le média chat.

Dans l’interface d’administration.

Dans l’administration vous devez sélectionner les champs qui permettront l’identification de vos contacts.

  1. Cliquer sur l’onglet « Webbox »
  2. Cliquer sur « Association de contact »
  3. Cocher les champs qui permettront d’évaluer votre contact.
  4. Cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder votre choix.

Manipulations sur votre Site

Les paramètres de contexte, récupérés depuis votre site visité par l’internaute, peuvent être envoyés par la Webbox afin d’être utilisés dans l’interface Agent (pour le média chat uniquement).

Ils doivent être stockés dans l’objet window sous le nom « profileParameters », sous la forme suivante :
<script>
window.profileParameters = {
frm_nom: « Arouet »,
frm_prenom: « Francois-Marie »,
frm_adresse_email_1: « fm.arouet@sfr.fr »,
frm_titre_de_la_page: « Chat avec transfert d’information sur l’internaute »
}
</script>

Rappel : il est conseillé d’insérer ce code vers la fin de l’élément <body>…</body>, juste avant l’appel du javascript de la webbox, afin de ne pas rallentir l’affichage de votre page.
Voici la liste des clés possibles par défaut :

Champformulaire Clé
Nomfrm_nom
Prénomfrm_prenom
Titrefrm_titre
Ruefrm_rue
Lieu-dit / Résidencefrm_lieu_dit__residence
Bâtimentfrm_batiment
Code postalfrm_code_postal
Villefrm_ville
Ruefrm_rue
Numéro de ruefrm_numero_rue
Paysfrm_pays
Date de naissancefrm_date_de_naissance
Téléphone mobilefrm_telephone_mobile
Téléphone fixefrm_telephone_fixe
Autres téléphonesfrm_autres_telephone
Faxfrm_fax
Adresse email 1frm_adresse_email_1
Adresse email 2frm_adresse_email_2
Autres emailsfrm_autre_emails
Référence clientfrm_reference_client
Numéro de contratfrm_numero_de_contrat
Référence abonnéfrm_reference_abonne
Numéro de commandefrm_numero_de_commande
Objet de la demandefrm_objet_de_la_demande
Titre de la pagefrm_titre_de_la_page
URL de la pagefrm_url_de_la_page

Il est possible d’ajouter des champs personnalisés via l’interface d’administration.

Exemples

Voici un formulaire ou l’internaute saisie les champs qui seront transmis.
Après validation de ce formulaire, il basculera sur la page (ci-dessous) qui contient le javascript de l’objet window.profileParameters (pour transférer les données saisies à 4CE) et le javascript d’appel de la webbox.

Cette page contient le script (ci-dessous) qui permet de transmettre les informations à 4CE. Dans cette exemple l’ensemble des champs saisies par l’internaute ne sont pas tous transmis, seul les champs indiqués dans l’interface d’administration sont transmis (voir début de cet article).

<script>
window.profileParameters = {
frm_nom: « Arouet »,
frm_prenom: « Francois-Marie »,
frm_adresse_email_1: « fm.arouet@sfr.fr »,
frm_titre_de_la_page: « Chat avec transfert d »information sur l’internaute »}
</script>

Ainsi que le javascript d’appel de la webbox

<script src= »akio-webbox/js/akio-webbox-launcher.js » id= »akioWebBoxLauncherUrl »></script>

Au moment de la mise en relation l’internaute aura :

Illustration sur le bandeau de l’agent :

Pour que ceci soit fonctionnel vous devez au préalable avoir configuré le chat de 4CE.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.

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