4CE – Chat – Comment paramétrer l’appel d’une fiche contact ?
Nous allons voir comment fournir à 4CE les données d’un client qui se serait identifié sur votre site.
! Cette possibilité est disponible uniquement pour le média chat.
Dans l’interface d’administration.
Dans l’administration vous devez sélectionner les champs qui permettront l’identification de vos contacts.
- Cliquer sur l’onglet « Webbox »
- Cliquer sur « Association de contact »
- Cocher les champs qui permettront d’évaluer votre contact.
- Cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour sauvegarder votre choix.
Manipulations sur votre Site
Les paramètres de contexte, récupérés depuis votre site visité par l’internaute, peuvent être envoyés par la Webbox afin d’être utilisés dans l’interface Agent (pour le média chat uniquement).
Ils doivent être stockés dans l’objet window sous le nom « profileParameters », sous la forme suivante :
<script>
window.profileParameters = {
frm_nom: « Arouet »,
frm_prenom: « Francois-Marie »,
frm_adresse_email_1: « fm.arouet@sfr.fr »,
frm_titre_de_la_page: « Chat avec transfert d’information sur l’internaute »
}
</script>
Rappel : il est conseillé d’insérer ce code vers la fin de l’élément <body>…</body>, juste avant l’appel du javascript de la webbox, afin de ne pas rallentir l’affichage de votre page.
Voici la liste des clés possibles par défaut :
Champ | formulaire Clé |
Nom | frm_nom |
Prénom | frm_prenom |
Titre | frm_titre |
Rue | frm_rue |
Lieu-dit / Résidence | frm_lieu_dit__residence |
Bâtiment | frm_batiment |
Code postal | frm_code_postal |
Ville | frm_ville |
Rue | frm_rue |
Numéro de rue | frm_numero_rue |
Pays | frm_pays |
Date de naissance | frm_date_de_naissance |
Téléphone mobile | frm_telephone_mobile |
Téléphone fixe | frm_telephone_fixe |
Autres téléphones | frm_autres_telephone |
Fax | frm_fax |
Adresse email 1 | frm_adresse_email_1 |
Adresse email 2 | frm_adresse_email_2 |
Autres emails | frm_autre_emails |
Référence client | frm_reference_client |
Numéro de contrat | frm_numero_de_contrat |
Référence abonné | frm_reference_abonne |
Numéro de commande | frm_numero_de_commande |
Objet de la demande | frm_objet_de_la_demande |
Titre de la page | frm_titre_de_la_page |
URL de la page | frm_url_de_la_page |
Il est possible d’ajouter des champs personnalisés via l’interface d’administration.
Exemples

Voici un formulaire ou l’internaute saisie les champs qui seront transmis.
Après validation de ce formulaire, il basculera sur la page (ci-dessous) qui contient le javascript de l’objet window.profileParameters (pour transférer les données saisies à 4CE) et le javascript d’appel de la webbox.

Cette page contient le script (ci-dessous) qui permet de transmettre les informations à 4CE. Dans cette exemple l’ensemble des champs saisies par l’internaute ne sont pas tous transmis, seul les champs indiqués dans l’interface d’administration sont transmis (voir début de cet article).
<script>
window.profileParameters = {
frm_nom: « Arouet »,
frm_prenom: « Francois-Marie »,
frm_adresse_email_1: « fm.arouet@sfr.fr »,
frm_titre_de_la_page: « Chat avec transfert d »information sur l’internaute »}
</script>
Ainsi que le javascript d’appel de la webbox
<script src= »akio-webbox/js/akio-webbox-launcher.js » id= »akioWebBoxLauncherUrl »></script>
Au moment de la mise en relation l’internaute aura :

Illustration sur le bandeau de l’agent :

Pour que ceci soit fonctionnel vous devez au préalable avoir configuré le chat de 4CE.
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