Centre De Contacts Cross Canal

Personnalisation de la webbox

Tutoriel 3 minutes de lecture imprimer

La personnalisation peut être complexe, nous allons présenter dans cet article, quelques exemples simples.

Configuration générale.

Cette configuration s’effectue dans le fichier « akio-webbox-settings.json » qui se trouve dans akio-webbox/data/.

Nous sommes déjà intervenus sur ce fichier (voir configuration).
Dans ce fichier vous pouvez simplement permettre l’affichage de la bulle « Besoin d’aide », définir la liste des pays où le client peut être rappelé (cas du WebCallBack).

Voir les exemples.

Personnalisation des messages

Le fichier contenant les messages « messages_fr.json » (pour les messages en français)  se trouve dans akio-webbox/data/i18n.

Ce fichier comporte les textes affichés pour les internautes francophones, les autres auront les messages du fichier anglais (messages_en.json).
Les modifications sur le fichier anglais respectent les mêmes règles.

Voir les exemples.

Personnalisation simplifiée de la Webbox

Pour personnaliser facilement et rapidement la Webbox, il vous suffit de changer quelques valeurs dans le fichier custom-akio-webbox disponible dans le répertoire akio-webbox/styles.

Ce fichier vous permet de modifier 10 codes couleurs, pour adapter les couleurs de la Webbox à la charte graphique de votre site web.

Des explications sont disponibles dans le fichier pour définir dans quelle partie de l’interface ces codes couleurs seront utilisés.

Voir les exemples.

Ces informations vous ont-elles aidé ?


Laurent

Chargé de compte, spécialiste des offres DMC, 4CE et des API au sein de SFR Business.