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comment créer une file d’attente ?
Dans 4CE la file d’attente est un objet qui regroupe trois paramètres : une file voix, une compétence et une langue. Le rattachement d’une file d’attente à un Groupe d’agent se matérialise par le rattachement de la file voix, de la compétence et de la langue ayant servi à sa réalisation.
La file d’attente permet :
- Dans le scénario afin d’affecter des appels à ces mêmes files d’attente.
- Dans le bandeau Agent, de pouvoir transférer un appel vers une autre file d’attente.
- Dans la console de Supervision, de suivre l’activité des équipes en fonction des files d’attente.
Prérequis :
- Avoir créé une File voix
- Avoir créé une Compétence
Création d’une file d’attente :
1 – Se connecter à la console d’administration 4CE puis cliquer sur Files d’attente.
![4CE-FileAttente1](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/10/4CE-FileAttente1.jpg)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
2 – Dans Files d’attente cliquer sur le bouton Ajouter une nouvelle file d’attente.
![4CE-FileAttente2](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/10/4CE-FileAttente2.jpg)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
3 – Dans l’onglet Propriétés saisissez un Nom et un Commentaire pour votre file d’attente. Choisissez ensuite une File, une Compétence et une Langue puis cliquez sur Enregistrer.
![4CE-FileAttente3](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/10/4CE-FileAttente3.jpg)
![](https://i.pinimg.com/originals/84/01/94/840194e88d250caf08ba05d57a41c99e.png)
4 – La file d’attente apparaît dans la liste, l’opération est terminée.
![4CE-FileAttente4](https://assistance.utilisateur-relationclient.sfrbusiness.fr/wp-content/uploads/2015/10/4CE-FileAttente4.jpg)
Il faut ensuite affecter la File d’attente à un Groupe d’utilisateurs. Pour réaliser l’opération consultez notre tutoriel en cliquant ici.